SIGVARIS DIAPHANE Collant semi-transparent contention classe 2
Les collants de contention garantissent un confort pour toute la journée en exerçant une pression dégressive de la cheville vers la cuisse afin de stimuler le retour veineux et remédier à votre insuffisance veineuse.
Description
Les collants de contention garantissent un confort pour toute la journée en exerçant une pression dégressive de la cheville vers la cuisse afin de stimuler le retour veineux et remédier à votre insuffisance veineuse.
De plus, ils limitent les risques de varices et de thromboses veineuses. On peut donc les utiliser à titre préventif ou curatif.
Les collants de contention Diaphane de la marque Sigvaris sont composés d'une microfibre semi-transparente.
Ils sont très doux et très confortables, idéaux toutes saisons, et destinés aux femmes.
Indications
Varices, jambes lourdes, oedèmes veineux, suites chirurgie phlébologique et sclérothérapique, troubles veineux de la grossesse, prévention de la thrombose veineuse lors des voyages de longue durée.
Caractéristiques
Pression 15 à 20 mmHg,
composition : polyamide, élasthanne,
facilité d'enfilage, semelle micro-aérée.
Contre-indications
Allergies connues aux composants utilisés, artériopathies oblitérante des membres inférieurs avec indice systolique < 0,6, microangiopathie diabétique évoluée, phlebite bleue douloureuse avec compression artérielle, thrombose septique.
Taille
Disponible en 4 tailles (De S à XL) et 2 longueurs (Normal - Long) -
Voir le Tableau de Mesures à télécharger: "Collants Diaphane et Opalis Femme".
Conseils d'enfilage
Un bas médical de compression ne s'enfile pas comme un bas classique.
Il existe une technique d'enfilage simple, expliquée sur les notices des produits :
Étape 1 : Retourner le bas jusqu'à hauteur du talon
Étape 2 : Introduire le pied dans le bas
Étape 3 : Dérouler progressivement le produit sur la jambe
Note : Pour les personnes à mobilité réduite, il existe des dispositifs spécifiques d'aide à l'enfilage. Demandez conseil à votre pharmacien.
Conseils d'entretien
L'idéal est d'effectuer un lavage à la main ou en machine, dans un filet, avec un programme « textile délicat » (30°), à essorage réduit. Attention, l'utilisation du sèche-linge et l'exposition à proximité d'une source de chaleur sont à proscrire.
A quel rythme laver vos bas ?
Le lavage des bas de compression médicale se fait tous les jours après chaque utilisation. Loin d'abîmer le produit ou de nuire à sa durée de vie, le lavage lui redonne son élasticité initiale.
Quelle lessive utiliser ?
Une lessive douce et neutre est recommandée pour l'entretien des bas médicaux de compression. Attention à ne pas utiliser d'assouplissant, qui altère la fibre.
Ne pas repasser.
Avis
Aucun avis client pour le moment.