ULTRAGYN Boite de 10 ovules
Les ovules Ultra-Gyn de Biocodex constituent un dispositif médical qui est destiné à soulager les symptômes de la vulvovaginite ainsi qu'à restaurer la flore vaginale grâce à la levure Saccharomyces boulardii CNCM l-745.
Description
Les ovules Ultra-Gyn de Biocodex constituent un dispositif médical qui est destiné à soulager les symptômes de la vulvovaginite ainsi qu'à restaurer la flore vaginale grâce à la levure Saccharomyces boulardii CNCM l-745.
La flore vaginale peut être amenée à subir des déséquilibres en raison de nombreux facteurs, tels que :
L'utilisation de certains traitements comme des antibiotiques, des antiseptiques locaux, des anti-inflammatoires, des contraceptifs, des traitements hormonaux, etc.
Des rapports sexuels non protégés avec des partenaires multiples.
Des infections sexuellement transmissibles aigües ou chroniques. Des habitudes d'hygiène agressives à l'instar de douches vaginales ou de toilettes trop fréquentes.
Le port de vêtements trop serrés ou de sous-vêtements en matière synthétique.
La grossesse, l'accouchement, le post-partum ou la ménopause.
Ces déséquilibres peuvent amener les germes potentiellement nocifs qui sont présents dans le vagin à proliférer, et donc à amener des troubles tels que des pertes vaginales excessives ou malodorantes, des démangeaisons, des brûlures, ou encore des irritations.
Afin de restaurer le microbiote vaginal, les ovules Ultra-Gyn contiennent la levure Saccharomyces boulardii CNCM l-745, celle-ci étant également destinée à soulager les symptômes de la vulvovaginite.
Conseils d'utilisation
De préférence le soir, avant le coucher, utiliser 1 ovule par jour sur une période de 8 à 10 jours.
Pour l'administrer, commencer par sortir l'ovule de son alvéole de protection, puis l'introduire profondément dans le vagin en étant en position allongée.
La façon la plus facile et la plus efficace de procéder est de s'allonger sur le dos, avec les genoux repliés et écartés.
Il est recommandé de se laver soigneusement les mains avant et après l'administration d'Ultra-Gyn. Le fait de l'utiliser au moment du coucher permet de minimiser les risques d'écoulement grâce à la position allongée.
Idéalement, des sous-vêtements en coton devront être portés, ainsi qu'un protège-slip pour éviter les tâches.
Les douches vaginales, les savons et bains moussants parfumés, ainsi que le port de tampons hygiéniques ou de coupes menstruelles devront être évités au cours de traitement.
Ce dernier pourra cependant être poursuivi au cours des règles.
Composition
ULTRA-GYN, ovule contient des cellules de levure Saccharomyces boulardii CNCM I-745 lyophilisé Biocodex et une matrice de corps gras (glycérides hémisynthétiques). Chaque ovule est conditionné individuellement dans une alvéole constituée de triplex PVC/PVDC/PE.
Contenance
Boite de 10 ovules
Avis
Aucun avis client pour le moment.