EKTAGYN Gel vaginal a base d'ectoine 3 % tube de 30 ml + 7 canules jetables
Ce gel vaginal soulage les symptômes de l'atrophie vaginale, comme la sécheresse, les sensation de brûlure, le prurit et la dyspareunie.
Description
La sécheresse vaginale, souvent liée à la chute d'œstrogènes qu'elle soit due à la ménopause ou à des traitements contre le cancer, est source d'inconforts, voire de douleurs, au quotidien.
Ektagyn permet de maintenir l'hydratation naturelle du vagin et d'apaiser les symptômes de l'atrophie vaginale et autres irritations vaginales grâce à son association d'ectoïne et d'acide hyaluronique.
Ektagyn est un dispositif médical Densmore idéal comme adjuvant dans la prévention et le traitement de l'atrophie vaginale.
Ce gel vaginal au pH 4,5 est concentré à 3% d'ectoïne, un dérivé d'acide aminé aux propriétés hydratante et protectrice.
En effet, l'ectoïne, par son action humectante, crée une barrière aqueuse au niveau de la muqueuse vaginale pour apaiser les irritations.
Quant à l'acide hyaluronique, il est connu pour lubrifier les muqueuses grâce à ses capacités muco-mimétiques et viscoélastiques.
Conseils d'utilisation
En cas d'atrophie vaginale modérée à sévère, appliquez le gel Ektagyn 1 fois par jour pendant un maximum de 7 jours, puis appliquez le produit tous les 3 jours ou selon le besoin.
En cas d'atrophie vaginale légère, appliquez le soin tous les 3 jours ou selon le besoin.
Compatible avec les préservatifs en latex naturel.
Usage local. La conservation dans un lieu frais et sec jouera en faveur de la fonctionnalité du produit et de sa durabilité.
Après la première ouverture, utiliser le produit dans les 8 semaines. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants.
Interrompre le traitement en cas de réactions anormales de la peau.
Le produit est destiné à un usage continu pendant un maximum de 30 jours, si les symptômes persistent, consulter un médecin.
En cas d'utilisation prolongée, consulter un médecin.
L'utilisation, surtout si elle est prolongée, peut entraîner des événements de sensibilisation.
Dans ce cas, interrompre le traitement et consulter un médecin pour entamer un traitement adapté.
Chaque tube doit être réservé à une seule personne.
Se laver soigneusement les mains avant l'application.
Fermer soigneusement le tube après utilisation.
Ne pas utiliser si l'emballage est ouvert ou endommagé.
Dispositif médical de classe IIa. Marquage CE.
Composition
Aqua, allantoin, hydroxyacetophenone, hydroxyethylcellulose, sodium hyaluronate, ectoin, PEG-40 hydrogenated castor oil, propylene glycol, polysorbate 20, magnolol, honokiol, sodium levulinate.
Avis
Aucun avis client pour le moment.