VICKS VAPORUB Pommade Pot de 100 grammes
Composée d'huile essentielle d'eucalyptus réputée pour ses effets antiseptiques et décongestionnants pour les voies respiratoires, la pommade VICKS VapoRub libère rapidement les voies respiratoires et permet de mieux respirer.
En petits massages sur la poitrine ou le cou , ou en inhalation , elle soulage efficacement les symptômes du rhume.
Indications
Traitement d'appoint à visée décongestionnante au cours des affections respiratoires banales (rhumes, toux, bronchites simples).
Principes actifs
Huile essentielle d'eucalyptus, camphre, lévomenthol, huile essentielle de térébenthine, thymol.
Mode d'action
L'huile essentielle d'eucalyptus, le camphre et le thymol sont des principes actifs à visée décongestionnante. Ils possèdent des propriétés antiseptiques.
Mode d'utilisation
Pas avant 6 ans en application cutanée, pas avant 12 ans en inhalation.
Posologie
En application cutanée : une cuillère doseuse 1 à 2 fois (maximum) par jour sur la poitrine ou le cou.En inhalation par fumigation : faire fondre le volume d'une à deux cuillère(s) doseuse(s), 1 à 3 fois par jour, dans un bol d'eau chaude et inhaler les vapeurs par le nez et la boucheSe référer à la notice pour plus de détails sur la posologie.
Effets secondaires
Possibilité d'irritation locale et d'allergie. En cas de réaction cutanée de type allergique ou si la sensation de chaleur devient trop vive, arrêtez le traitement. En raison de la présence de dérivés terpéniques (camphre, menthol, thymol, eucalyptus) et en cas d'administration supérieure aux doses préconisées ou de non-respect des conseils d'utilisation, possibilité d'agitation et de confusion chez les sujets âgés ou risque de convulsions chez l'enfant.
Contre-indication / Précaution d'emploi
Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants, en cas de maladies et lésions de la peau, chez les enfants de moins de 6 ans en application cutanée et de moins de 12 ans en inhalation, et ne pas utiliser chez des enfants ayant des antécédents de convulsions (fébriles ou non). En cas de fièvre élevée ou persistante, de surinfection ou de persistance des symptômes au-delà de 3 jours, le traitement doit être réévalué par un médecin. Déconseillé en cas de grossesse ou d'allaitement. Éviter tout contact avec les yeux, les muqueuses et les plaies.
Interactions médicamenteuses
Ce médicament contient des dérivés terpéniques. D'autres médicaments en contiennent. Ne pas les associer afin de ne pas dépasser les doses journalières maximales conseillées.
Pas avant 6 ans (en application cutanée) Pas avant 12 ans (en inhalation)
Contenance:
Pot de 100 g.
Avis
Aucun avis client pour le moment.