COCCULINE Comprimés orodispersibles Boite de 40
Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le mal des transports.
FORMES et PRÉSENTATIONS
Comprimé orodispersible : Boîte de 40, sous plaquettes thermoformées.
Granules : Récipients unidose de 1 g, boîte de 6 tubes.
COMPOSITION
par comprimé :
Cocculus indicus 4 CH 0,625 mg 2,5 µl, Nux vomica 4 CH 0,625 mg 2,5 µl, Tabacum 4 CH 0,625 mg 2,5 µl, Petroleum 4 CH 0,625 mg 2,5 µl
Excipients :
Comprimé orodispersible : lactose, croscarmellose sodique, stéarate de magnésium.
Granules : lactose, saccharose.
INDICATIONS
Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le mal des transports.
POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION
Médicament réservé à l'adulte et l'enfant de plus de 18 mois. Voie sublinguale. Chez l'enfant de 18 mois à 6 ans, dissoudre le comprimé ou les granules dans un peu d'eau avant la prise en raison du risque de fausse-route.
Comprimé orodispersible :
Adulte : 2 comprimés à sucer 3 fois par jour la veille et le jour du voyage.2 comprimés à sucer dès l'apparition des symptômes. Renouveler la prise si nécessaire.
Enfant :1 comprimé à sucer 3 fois par jour la veille et le jour du voyage.1 comprimé à sucer dès l'apparition des symptômes. Renouveler la prise si nécessaire. Cesser les prises dès la disparition des symptômes.
Granules :Laisser fondre les granules sous la langue.
1 dose de granules la veille et 1 dose juste avant le départ.1 dose de granules dès l'apparition des symptômes. Renouveler la prise si nécessaire. Cesser les prises dès la disparition des symptômes.
MISES EN GARDE et PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
Ce médicament contient du lactose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp, ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares).
Granules :Ce médicament contient du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase.
FERTILITÉ / GROSSESSE / ALLAITEMENT
En l'absence de données expérimentales et cliniques et par mesure de précaution, l'utilisation de ce médicament est à éviter pendant la grossesse.
PHARMACODYNAMIE
En l'absence de données scientifiques, l'indication de ce médicament repose sur l'usage homéopathique traditionnel des préparations qui le composent.
MODALITÉS DE CONSERVATION
Comprimé orodispersible :
Durée de conservation : 3 ans.Conserver à une température ne dépassant pas 30 °C.Granules : Durée de conservation : 5 ans.Pas de précautions particulières de conservation.
PRESCRIPTION / DÉLIVRANCE / PRISE EN CHARGE
AMM 3400939560120 (2009) 40 cp orodispers.
Non remb Séc soc. GP.
Avis
Aucun avis client pour le moment.